Campagne retentissante : le duo artistique Suarez Murals met le rasoir populaire OneBlade en lumière
Campagne retentissante : le duo artistique Suarez Murals met le rasoir populaire OneBlade en lumière
Bruxelles s’est étoffée d’une peinture murale en plus. Philips OneBlade a donné carte blanche au duo artistique Suarez Murals pour vivifier le OneBlade mégapopulaire d’une manière particulièrement insolite.
« Une incroyable mission ! », s’enthousiasme Mike Suarez de Suarez Murals. Le duo a puisé son inspiration dans le Pop Art, un mouvement qui élève souvent au rang d’art majeur les produits de tous les jours. « Nous nous sommes basés sur le vert emblématique du OneBlade avant d’intégrer dans l’illustration les caractéristiques du OneBlade de Philips, la lame rotative à 360° par exemple, à l’aide de contours et d’éléments caricaturaux osés. », indique-t-il avec fierté.
« L’inspiration artistique de Suarez Murals nous a tout de suite parlée. Lorsque nous avons vu la première esquisse, nous avons tout de suite su que cette œuvre d’art correspondrait parfaitement à notre groupe cible. », précise Daan Bennema avec enthousiasme, Media Manager de Philips Benelux.
Avec cette imposante peinture murale de 105 m2, Philips séduit un large public tout en faisant passer un message fort. « Le but premier de cette impressionnante campagne OOH était d’atteindre un large public. Objectif atteint avec brio ! », annonce fièrement Nathalie Charton, Client Service Director chez OMD. « Un très grand nombre de personnes se promènent ici tous les jours. Il est impossible de passer à côté de la taille et de la vitalité de cette œuvre d’art ! ».
La création de cette peinture murale a demandé pas moins de trois longues journées orageuses. « Nous n’avions pas la météo avec nous », rit Mike. « Mais le résultat est tout simplement bluffant ! Aussi parce que nous contribuons à un air plus sain au cœur d’une ville bouillonnante avec le revêtement PURETi qui purifie l’air. ».
« Nous sommes très heureux de collaborer avec Philips. Une élégante entreprise blue chip que nous sommes fiers d’ajouter à notre portefeuille clients. Et surtout une marque qui souhaite être différente à l’aide de sa communication ! Cette œuvre d’art en est un parfait exemple. », indique Olivier Fey, directeur commercial de MediaField.
Cette opération impressionnante a été réalisée grâce à l’étroite collaboration entre OMD, MediaField, Philips et Suarez Murals et peut être admirée jusque fin novembre au viaduc Herrmann-Debroux.