Un abribus transformé en barber shop éphémère ? Non, vous ne rêvez pas !

Une campagne originale au cœur de Bruxelles, orchestrée pour Philips par JCDecaux

Ce vendredi 17 juin, une surprise particulièrement originale a attendu les usagers des transports en commun et les passants. Durant toute la matinée, leur abribus familier de la place Stéphanie a en effet été transformé en barber shop éphémère. Philips, le n°1 mondial de la technologie de la santé, et JCDecaux, le leader mondial de la communication outdoor, ont uni leur inventivité pour ouvrir le tout premier barber shop Philips OneBlade.

Le Philips OneBlade est un rasoir tout-en-un pour le visage et le corps, qui rase, taille et stylise. En 2016, en lançant le OneBlade, Philips a inauguré une catégorie totalement nouvelle d’appareils de soins corporels pour les messieurs. Depuis lors, pas moins de 100 millions de OneBlade ont été produits, un succès remarquable qui souligne l’efficacité de ce rasoir hybride.

Une activation originale pour un produit original ? L’OOH se distingue par une créativité sans limite, comme le prouve cette action pour Philips. En collaboration avec JCDecaux, l’abribus de la place Stéphanie a été transformé durant une matinée en barber shop Philips OneBlade, afin de montrer concrètement à tous les messieurs qu’ils peuvent très simplement personnaliser leur style capillaire. Philips a fait forte impression en combinant plusieurs actions créatives :

  • Un tram entièrement décoré aux couleurs du rasoir Philips OneBlade
  • Un abribus de la place Stéphanie transformé en barber shop éphémère
  • Une démo live du Philips OneBlade, sous la forme de rasages gratuits par un barbier professionnel

Rhoxane Zois, Marketing Manager Philips OneBlade Benelux : « Depuis le début juin, de superbes trams aux couleurs OneBlade vert limon circulent à Bruxelles, Gand et Anvers. Très vite, nous avons eu l’idée de faire découvrir concrètement aux passagers masculins les multiples avantages du Philips OneBlade, un rasoir vraiment révolutionnaire. JCDecaux a été enthousiasmé par notre idée. Le résultat ? Un barber shop tout à fait original. Quelle bonne idée, non, de proposer aux messieurs un look personnalisé au moyen du Philips OneBlade ? » 

Vincent Delvaux, Creative Director JCDecaux : « JCDecaux est toujours ouvert aux idées innovantes et nous sommes ravis de contribuer à des actions marketing aussi originales. Ce barber shop éphémère prouve une fois de plus qu’il est possible d’imaginer mille et une activations à haut impact. »

Cette action est le fruit d’une collaboration entre oSérieux, OMD, Outsight, Philips et JCDecaux. ​ 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Philips Personal Health Benelux

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2021 et emploie quelque 78.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.