Une étude Philips révèle que les femmes veulent des solutions de beauté personnalisées pour répondre à leurs besoins uniques

Bruxelles, Belgique– Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) a récemment publié les résultats de son cinquième ‘Philips Global Beauty Index’* annuel, qui a interrogé plus de 12 000 femmes dans 12 pays différents. L'étude internationale approfondie[1]explore les attitudes et les perceptions des femmes du monde entier, pour découvrir comment elles définissent la beauté, le rôle qu'elle joue dans leur vie et comment l'industrie les soutient. 

Cette année, Philips s'est tourné vers l'avenir en examinant l'évolution des routines de beauté dans le monde et le rôle important que la technologie et la personnalisation sont appelées à jouer. Les résultats donnent un aperçu des développements qui enthousiasment le plus les femmes et de la façon dont la perception de la beauté est redéfinie. Ils montrent également comment la technologie aide les femmes à faire des choix plus éclairés, et comment et quand les femmes en apprennent davantage sur la beauté.

 "Cette année marque notre cinquième Global Beauty Index annuel, ce qui est très excitant. Cinq années de résultats à comparer nous permettent de faire des comparaisons vraiment significatives entre les tendances passées et actuelles de la beauté, ainsi que de faire des prévisions éclairées sur l'évolution probable du monde de la beauté", explique Bianca Heiszwolf, Business Leader Beauty chez Philips. "Ces résultats sont incroyablement importants pour Philips et nous aident à réaliser notre ambition d'autonomiser les femmes et de leur fournir des solutions de beauté efficaces et avancées qui répondent à leurs besoins personnels". 

Les femmes sont très enthousiastes à l'idée de recevoir des conseils de beauté personnalisés.

L'indice de cette année révèle que lorsqu'il s'agit de technologie future de beauté, les femmes sont les plus enthousiastes quant aux conseils personnalisés sur la façon de garder leurs cheveux et leur peau en santé (65 %). Les femmes de Chine et d'Inde sont particulièrement enthousiastes à l'idée de développements futurs dans ces deux domaines (85% et 81% respectivement). Les applications mobiles joueront un rôle particulièrement important dans les routines de beauté des femmes, dont plus de la moitié interrogées (58%) sont favorables à l’utilisation d’une application qui pourra scanner la peau pour identifier l'humidité, les pores, les rides et ridules dans le temps. De même, 57 % des répondants seraient favorables à un service ou une plateforme qui prendrait en considération le type de cheveux, la structure capillaire, les objectifs capillaires et d'autres préférences, en appliquant l'information pour créer une combinaison idéale d'ingrédients.

L'équilibre émotionnel et l'état d'esprit positif sont étroitement liés au sentiment de beauté. 

L'Indice 2019 montre que 60% des femmes dans le monde se considèrent belles. Bien que ce chiffre soit inférieur à celui de 2018 (65 %), celui de cette année est encore supérieur de 13 points à celui du premier indice en 2015 (47 %), montrant une tendance positive dans le temps. Cela peut être dû à l'approche plus globale que les femmes adoptent aujourd'hui à l'égard de la beauté. Une grande majorité des femmes interrogées estimant qu'un état d'esprit positif (88 %) et un sentiment d'équilibre émotionnel (84 %) sont les aspects les plus importants pour se sentir belle. 

De plus, plus de six femmes sur dix dans le monde adoptent déjà une approche globale de la beauté, tandis que 44 % des femmes dans le monde disent qu'elles s'attendent à voir se développer une approche plus globale qui se répandra dans l'industrie dans les cinq prochaines années où la santé et la beauté sont directement liées.

Les femmes recherchent aujourd'hui des connaissances sur la beauté auprès d'un large éventail de sources

Avec l'évolution de la technologie, il y a maintenant plus d'endroits que jamais pour trouver l'inspiration et la connaissance de la beauté. Alors que de nombreuses femmes se tournent vers les communautés en ligne pour obtenir des conseils, l'indice Philips Global Beauty Index 2019 révèle que les femmes obtiennent en fait des informations auprès des personnes les plus proches d’elles. Étonnamment, 49% des femmes se tournent encore vers leurs amis, leur famille ou leurs collègues pour des conseils de beauté et ce chiffre passe à 63% en Corée et 60% en Turquie. C'est nettement plus élevé comparé aux 37% à l'échelle mondiale de femmes qui se tournent vers les médias sociaux. 

Une femme sur quatre dans le monde (25 %) se tourne maintenant vers les blogeuses ou les vlogeuses pour découvrir de nouvelles marques ou de nouveaux produits de beauté. Un chiffre en hausse par rapport aux femmes qui se tournent vers les célébrités traditionnelles (15 % à l'échelle mondiale). Une belle démonstration que ces personnes qui connaissent bien les médias sociaux ont acquis de l'influence sur une période de temps relativement courte.

En résumé, bien que nous observons une tendance continue des femmes à trouver de l'information auprès de diverses sources et à utiliser différentes technologies, le fait le plus important est que les femmes cherchent des solutions personnalisées qui les aideront à identifier et à résoudre leurs problèmes individuels de santé et de beauté. Les résultats du Philips Global Beauty Index 2019 peuvent être consultés ici.

*The Global Philips Beauty Index, September 2019 – sample of 12,196 18+ women

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Philips Personal Health Benelux

À propos de Royal Philips

Royal Philips (NYSE : PHG, AEX : PHIA) est l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé. Focalisée sur l'amélioration de la santé et l'optimisation des perspectives dans le parcours des soins de santé, d'une vie saine au diagnostic et au traitement, en passant par la prévention, sans oublier les soins à domicile. Philips tire parti de technologies de pointe et d'une connaissance approfondie des consommateurs et du monde clinique pour proposer des solutions intégrées. L'entreprise est l'un des leaders de l'imagerie diagnostique, des thérapies assistées par l'imagerie, de la surveillance des patients et de l'informatique de santé, ainsi que de la santé grand public et des soins à domicile. Philips, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a réalisé avec son portefeuille de technologies de santé un chiffre d'affaires de 17,2 milliards d'euros en 2021 et emploie quelque 78.000 personnes actives dans les domaines de la vente et des services dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations sur Philips, consultez le site www.philips.com/newscenter.